Testostérone et musculation Prise de muscle
Chez l’adolescent, un pénis et/ou des testicules de petite taille, peuvent être une des raisons de rechercher un trouble de la sécrétion d’hormones mâles comme la testostérone. Une fois par semaine, recevez des informations de qualité pour prendre soin de votre santé. Suivant des études suedoises et autres, l’hormonothérapie peut causer aussi des troubles cardiaques.
- Ils sont particulièrement intéressants lors du vieillissement cellulaire (dès 30 ans), en renfort d’entrainements intenses qui font chuter la testostérone ou en cas de régime pauvre en calories, car le métabolisme fonctionne au ralenti.
- Cependant, comme pour tout supplément, il convient de faire preuve d’une grande prudence et de consulter un professionnel de santé avant de l’utiliser.
- Chez les femmes et les enfants, la testostérone n’a pas fait l’objet d’études et ne présente aucun intérêt thérapeutique.
- Comme nous l’avons vu précédemment, les hormones anabolisantes (testostérone, hormone de croissance, insuline et IGF1) permettent d’épaissir les fibres musculaires et de les multiplier donnant plus de volume et de force aux muscles.
La Testostérone est donc un puissant allié pour les grands sportifs, les bodybuilders, les courses d’endurance, les compétitions intenses, mais aussi pour soutenir les convalescents, et toutes les grandes fatigues chroniques, physiques et mentales. Cette hormone androgène est d’autant plus importante chez l’homme qu’elle a des effets sur tout leur organisme. Hormone principale de leur énergie physique et sexuelle, elle participe au bon développement de leurs organes sexuels. Comme vu auparavant, la testostérone agit sur la libido et l’érection, mais aussi sur le bien-être mental des hommes.
Qu’est ce que le tribulus ?
La Testostérone agit comme un carburant et une énergie, nécessaire à la production et à la multiplication de globules blancs résistants, et à leur croissance. C’est une hormone majeure qui favorise la croissance, la résistance, et la multiplication de toutes les cellules saines dans l’organisme. Elle augmente l’adaptation et la résistance de l’organisme face aux situations stressantes, aux maladies, aux températures extrêmes (chaud/froid), en agissant comme protectrice globale de la santé et de la vitalité du corps.
- La testostérone influence également la spermagénèse, la production de spermatozoïdes dans les testicules.
- A Rome et en Grèce, la Testostérone était déjà connue, et elle était comparée à l’énergie masculine de la Terre produite par les glandes surrénales et sexuelles.
- Bien entendu, n’oublie pas le renforcement musculaire, qui est aussi excellent pour la santé.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont également très efficaces contre la douleur. La douleur articulaire disparaît dès l’arrêt des inhibiteurs de testostérone. Pour en savoir plus sur comment soigner naturellement l’arthrose, lire Arthrose, les solutions naturelles du Dr Veroli.
L’hormone de la virilité : la testostérone
Ainsi, la testostérone permet de favoriser ce que l’on nomme la prise de masse. Chez l’homme comme chez la femme, la sécrétion de testotérone joue un role essentiel dans la régulation de la vie sexuelle. stéroides anabolisants france Bien que très faible chez la femme, la testostérone y remplit tout de même son rôle. Elle sert de protection pour les muscles, y compris les muscles cardiaques en réduisant le mauvais cholestérol (HDL).
- Il n’est pas rare que l’homme présente certains symptômes dépressifs à l’arrivée de l’andropause.
- Une fois expliqué le rôle des différentes hormones, nous passerons en revue les boosters de testsostérone et les boosters d’hormone de croissance capables de les stimuler de façon naturelle et sans risque.
- Les chercheurs n’ont pas pu prouver qu’un faible taux de testostérone était une cause de Covid-19 grave mais ces niveaux pourraient servir de marqueur de certains autres facteurs de causalité.
- Elle augmente naturellement la production de globules rouges et blancs, particulièrement sains et résistants, dans tout l’organisme.
- Une récente étude a établi des liens entre les hommes atteints de diabète de type 2 et la prise de testostérone undécanoate.
Des entrainements trop longs, ou le surentrainement ont une influence négative sur l’anabolisme et peuvent compromettre vos progrès. Inclure du cardio dans son planning d’entrainement est judicieux pour la santé du système cardio-vasculaire et pour contrôler son pourcentage de graisse. Mais le danger est d’en faire trop, au point d’altérer la croissance musculaire.
Quels sont les bénéfices des stimulants hormonaux ?
Indispensable à la bonne santé des hommes comme des femmes, l’hormone mâle ne doit pas être en trop grande ou en trop faible quantité dans l’organisme. On note un pic de sécrétion de la testostérone entre 20 et 30 ans chez le mâle. Le stress, un régime pauvre en acides gras insaturés ou trop d’entraînements sportifs intenses peuvent aussi faire baisser le taux de testostérone plus rapidement.
Chez les femmes, des taux de testostérone trop élevés favorisent la pilosité excessive, la perte des cheveux, la mue de la voix et la perte de fertilité. Les recherches scientifiques sur le sujet ont montré qu’une alimentation plus riche en protéines et moins élevée en glucides avait un effet positif sur le foie, les reins, et le taux de testostérone. Abuser du cardio est non seulement contreproductif pour les muscles, mais également pour le taux de testostérone. Déviée de son utilisation thérapeutique par les sportifs, elle a pour principale conséquence d’accroître la force et la puissance musculaire.
A vrai dire, les deux sujets sont liés même si la force musculaire n’est pas toujours strictement associée à la masse (le diamètre transversal du muscle). Dans cette optique, la libération et l’utilisation optimale de la testostérone chez les bodybuilders est systématiquement recherchée. En effet, cette hormone androgène conditionne largement le développement et le maintien de la masse tout autant que la force développée par les fibres musculaires.
Dosage de la testostérone chez la femme : dans quels cas ?
Il suffit alors de continuer de manger comme avant le début du traitement pour se retrouver rapidement avec cinq ou dix kilos en plus. Au début d’une hormonothérapie, il est conseillé de limiter les graisses et le sucre, de réduire ses apports alimentaires quotidiens et d’adapter son alimentation en conséquence. C’est un facteur essentiel à une bonne production naturelle de testostérone !